BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT
Contactez-nous au
02 98 41 84 09
Du lun. au vend. de 10h à 12h et de 14h à 17h30.
* Prénom de l'enfant
* Nom de l'enfant
* Date de naissance
* Sexe
* Tranche d'âge
* Période
* Assurance Annulation
* Transport (Aller/Retour)
Le groupe logera sous tentes sur la base de campement du centre nautique "Presqu'ile aventures" qui nous propose des emplacements délimités par des haies dans un environnement calme, propice à la détente.
Un cadre magnifique en bord de mer avec accès direct à la plage "Trez Bellec" où nous organisons nos petits et grands jeux, mais aussi nos baignades.
Le groupe sera hébergé sous tente.
Plusieurs tentes sont installées, proposant de 2 à 5 chambres. Deux participants logent par chambre. Il n’y a pas de mixité au sein des chambres ni au sein des tentes. Les participants sont répartis par âge ou par affinité (copains, copines, frères, sœurs…).
- Prévoir un matelas, un duvet et un oreiller pour ce séjour.
Quatre activités riches en sensations seront organisées durant le séjour :
- Char à voile sur la plage de Trez Bellec
- Paddle au départ de la plage face à notre campement
- Escalade à la pointe de Penn Hir, un des plus beau site de grimpe au dessus de la mer
- Balade en kayak de mer. en baie de Douarnenez.
Ces activtés seront animées par les moniteurs diplômés d'Etat du centre nautique. Les activtés se déroulent à proximité, sauf l'escalade qui se déroule à la pointe de Penn Hir que nous rejoindrons en minibus.
L’aventure sera agrémentée par des activités liées à l’environnement et à la plage : Baignades, balades...ou par des jeux organisés par l’équipe d’animation et les participants.
Des moments de détente et des veillées viendront compléter le programme.
Les activités complémentaires sont aussi organisées en fonction des envies du groupe.
1 minibus sur place pour quelques virées découvertes de la région.
Des temps calmes et de détente sont aussi au programme, car c'est aussi cela les vacances !
Accompagnés par l’équipe d’animation, les participants seront les véritables acteurs de leurs vacances. Ils seront associés à toutes les tâches de la vie quotidienne. Des réveils et des couchers échelonnés seront proposés pour permettre à chacun de vivre à son rythme ses vacances.
Des temps calmes seront aussi organisés.
Goûter de tout, c’est le mot d’ordre des colos.
Si les enfants n’ont pas l’obligation de finir leur assiette, le cuisinier, ou l’équipe d’animation, tente toujours de faire goûter les enfants malgré leur appréhension liée à la nouveauté du plat. Les repas peuvent-être adaptés : nous garantissons de pouvoir servir des repas sans porc, selon sollicitation.
Le participant a une allergie ? Arachide, gluten, lactose… Il est impératif de prévenir l’Association avant le début du séjour, à l’aide de la fiche sanitaire de liaison. Il faut bien préciser la liste des aliments interdits et autorisés, ce qui permettra à l’équipe d’animation d’anticiper les commandes de produits spécifiques.
Un mode de communication entre les parents et les équipes d’animation est mis en place pour la durée du séjour.
Le n° de téléphone de l’équipe sera communiqué aux parents afin qu’ils puissent prendre des nouvelles.
La législation préconise 1 animateur pour 12 participants de plus de 6 ans. Notre équipe est composée d’1 animateur pour 8 enfants.
Organisation pour un groupe de 16 participants prévus :
1 directeur BAFD ou en cours de formation
2 animateurs BAFA dont un surveillant de baignade
Au moins un membre de l’équipe est titulaire du PSC1 et sera référent sanitaire.
Chaque équipe se voit proposer un temps de formation organisé par l’Association au mois de Juin.
Les équipes d’animation restent en lien avec les professionnels de l’association EPAL tout au long du séjour : une permanence téléphonique est mise en place 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
529,00€
523,00€
479,00€
504,00€
522,00€
535,00€
512,00€
734,00€
746,00€