Mes Séjours
Aucun séjour

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT

Contactez-nous au

02 98 41 84 09

Du lun. au vend. de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

Contact
» » » EVASIONS TONIQUES

Hebergement en tente

EVASIONS TONIQUES

1.404,00€

En stock En stock

Hébergés au domaine de Peyricat, nous proposons un séjour dynamique durant lequel challenges riment avec vacances. Activités sportives et toniques en perspective.

* Prénom de l'enfant

* Nom de l'enfant

* Date de naissance

* Sexe

* Tranche d'âge

* Période

* Assurance Annulation

* Transport (Aller/Retour)

Lieu :
MUGRON (Les landes)
Effectif :
16 places / semaine
Durée :
12 Jours (du lundi au vendredi)
Type d'hébergement :
Camping - Sous Bungalow
Dossier d'inscription du séjour
Trousseau du séjour
Test d'Aisance Aquatique
EVASIONS TONIQUES
Zoom

Facebook - Partager
qrcode
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

Le lieu : MUGRON 

 

L’hébergement

Le camping et sa base de loisirs la Saucille nous accueille pour une quinzaine d'aventures en aventures

 

Nous logerons sous bungalows toilés :

- 5 tentes avec plancher en bois 2 chambres de 2 lits par tente

- Sanitaires collectifs du camping

- Salle de restauration et d'activités à disposiiton

Idéal pour une quinzaine sporive et tonique.

- Prévoir un sac de couchage et un oreiller pour ce séjour.

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

Les activités phares

- Canoë ou paddle sur la "petite amazone", découvrez les merveilles d elea Leyre

- Gelly-ball (Paintball)

- Grands jeux et activités sportives

- Défis mexicain : Challenges ludiques et vériés par équipe (tir à la corde, course en sac, kayak.....)

 

 

Activités complémentaires

 

L’aventure sera agrémentée

La base de loisirs de la saucille est l'un des atouts majeurs du village de Mugron.
Il s'agit d'un lac de baignade artificiel, alimenté par une source souterraine qui donne à l'eau une couleur bleue des iles!!

 

Des moments de détente, de temps calmes et des veillées viendront compléter le programme, car c'est aussi ça les vacances.

Des veillées seront bien entendu organisées par l'équipe et le groupe de jeunes, ici chacun met la main à l'organisation du  séjour.

 

 

 

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

Ce séjour se déroule en parallèle des séjours : "Au coeur des défis", (32 enfants par semaine)

 

L’organisation

 

Accompagnés par l’équipe d’animation, les participants seront les véritables acteurs de leurs vacances. Ils seront associés à toutes les tâches de la vie quotidienne.
Des réveils et des couchers échelonnés seront proposés pour permettre à chacun de vivre à son rythme ses vacances. 

Des temps calmes seront aussi organisés.

 

Les repas

 

Goûter de tout, c’est le mot d’ordre des colos.

 

Si les enfants n’ont pas l’obligation de finir leur assiette, le cuisinier, ou l’équipe d’animation, tente toujours de faire goûter les enfants malgré leur appréhension liée à la nouveauté du plat.
Les repas peuvent-être adaptés : nous garantissons de pouvoir servir des repas sans porc, selon sollicitation.

 

Le participant a une allergie ? Arachide, gluten, lactose… Il est impératif de prévenir l’Association avant le début du séjour, à l’aide de la fiche sanitaire de liaison. Il faut bien préciser la liste des aliments interdits et autorisés, ce qui permettra à l’équipe d’animation d’anticiper les commandes de produits spécifiques.

 

Le lien avec les parents

 

Un mode de communication entre les parents et les équipes d’animation est mis en place pour la durée du séjour.

Le n° de téléphone de l’équipe sera communiqué aux parents afin qu’ils puissent prendre des nouvelles.

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

L’équipe d’animation 

 

La législation préconise 1 animateur pour 12 participants de plus de 6 ans. Notre équipe est composée d’1 animateur pour 8 enfants.

Organisation pour un groupe de 16 participants prévus :

1 directeur BAFD ou en cours de formation

2 animateurs BAFA dont un surveillant de baignade

Au moins un membre de l’équipe est titulaire du PSC1 et sera référent sanitaire.

Chaque équipe se voit proposer un temps de formation organisé par l’Association au mois de Juin.

 

Organisation complémentaire

 

Les équipes d’animation restent en lien avec les professionnels de l’association EPAL tout au long du séjour : une permanence téléphonique est mise en place 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Retour en haut
Dans le même thème
Les clients ont aussi choisi
Séjours consultés
Dans le même thème
Les clients ont aussi choisi
Séjours consultés
< >
Retour en haut
Dans le même thème
Les clients ont aussi choisi
Séjours consultés
< >
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site