Mes Séjours
Aucun séjour

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT

Contactez-nous au

02 98 41 84 09

Du lun. au vend. de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

Contact
» » » QUELLE CARRIERE

Hebergement en tente

QUELLE CARRIERE

504,00€

Hors stock Plus de place disponible

Tous en selle, découverte et initiation à l'équitation durant trois séances. Pour compléter visite du parc animalier de Quenquis à deux pas de notre campement.

* Prénom de l'enfant

* Nom de l'enfant

* Date de naissance

* Sexe

* Tranche d'âge

* Période

* Assurance Annulation

* Transport (Aller/Retour)

Lieu :
Clohars Carnoet (Sud Finistère)
Effectif :
16 places / semaine
Durée :
7 jours / semaine - du dimanche au samedi
Type d'hébergement :
Camping - Sous tente
Dossier d'inscription du séjour
Trousseau du séjour
Séjour Arbonambule à Santec - Tousencolo, grimpe d'arbres
Zoom

Facebook - Partager
qrcode
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

Le lieu : CLOHARS CARNOET

 

L’hébergement : Le camping Locouarn

 

Nous occupons le fond du camping à l'écart du plus grand nombre, un peu coin sympa pour notre groupe de campeurs

Proche des sanitaires, chacun peut en profiter accompagné ou en toute autonomie.

Plusieurs tentes sont installées, proposant 2 chambres pouvant loger 2 jeunes par chambre.

Un espace commun entre les 2 chambres sert aux bagages ou aux "petites réunions de tentes".


Deux participants logent par chambre. Il n’y a pas de mixité au sein des chambres ni au sein des tentes. Les participants sont répartis par âge ou par affinité (copains, copines, frères, sœurs…)

 

Chacun devra apporter un matelas, un sac de couchage et un oreiller.

Les nuits peuvent être très fraîches, prévoyez une couverture en plus du sac de couchage.

 

 

Le camping est équipé d'une piscine pour la plus grande joie des petits et des grands !!

 

 

 

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

L'activité phare :

Quelle carrière vous propose de découvrir la vie d'un centre équestre. 4 séances d'équitation seront au programme sur la semaine. DIfférents ateliers et des jeux sur ce thème seront aussi mis en place sur notre campement.

Le centre équestre se situe à 10 mns de notre camping, les déplacements s'effectueront en minibus 9 places.

 

Activités complémentaires :

L’aventure sera agrémentée par des activités liées à l’environnement : grands jeux, balades...ou

par des jeux organisés par l’équipe d’animation et les participants.

Des moments de détente et des veillées viendront compléter le programme.

 

La plage à proximité nous offre diverses possibilités d'animations et notamment les baignades !

Piscine et mer, le bonheur  au quotidien sur le séjour.

 

 

 

 

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

 

L’organisation

 

Accompagnés par l’équipe d’animation, les participants seront les véritables acteurs de leurs vacances. Ils seront associés à toutes les tâches de la vie quotidienne.
Des réveils et des couchers échelonnés seront proposés pour permettre à chacun de vivre à son rythme ses vacances. 

Des temps calmes seront aussi organisés chaque jour.

 

Les repas

 

Goûter de tout, c’est le mot d’ordre des colos.

 

Si les enfants n’ont pas l’obligation de finir leur assiette, le cuisinier, ou l’équipe d’animation, tente toujours de faire goûter les enfants malgré leur appréhension liée à la nouveauté du plat.
Les repas peuvent-être adaptés : nous garantissons de pouvoir servir des repas sans porc, selon sollicitation.

 

Le participant a une allergie ? Arachide, gluten, lactose… Il est impératif de prévenir l’Association avant le début du séjour, à l’aide de la fiche sanitaire de liaison. Il faut bien préciser la liste des aliments interdits et autorisés, ce qui permettra à l’équipe d’animation d’anticiper les commandes de produits spécifiques.

 

Le lien avec les parents

 

Un mode de communication entre les parents et les équipes d’animation est mis en place pour la durée du séjour.

Le n° de téléphone de l’équipe sera communiqué aux parents afin qu’ils puissent prendre des nouvelles.

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

L’équipe d’animation 

L’équipe d’animation :

La législation préconise 1 animateur pour 12 participants de plus de 6 ans. Notre équipe est composée d’1 animateur pour 8 enfants.

Organisation pour un groupe de 16 participants prévus :

1 directeur BAFD ou en cours de formation

2 animateurs BAFA dont un surveillant de baignade

Au moins un membre de l’équipe est titulaire du PSC1 et sera référent sanitaire.

Chaque équipe se voit proposer un temps de formation organisé par l’Association au mois de Juin.

 

Organisation complémentaire

 

Les équipes d’animation restent en lien avec les professionnels de l’association EPAL tout au long du séjour : une permanence téléphonique est mise en place 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Retour en haut
Dans le même thème
Les clients ont aussi choisi
Séjours consultés
< >
Retour en haut
Dans le même thème
Les clients ont aussi choisi
Séjours consultés
< >
Retour en haut
Dans le même thème
Les clients ont aussi choisi
Séjours consultés
< >
Retour en haut