Mes Séjours
Aucun séjour

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT

Contactez-nous au

02 98 41 84 09

Du lun. au vend. de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Contact

Hebergement en tente

DAMES DE NAGE

567,00€

Hors stock Plus de place disponible

Le club d'aviron de mer de Plougonvelin nous accueille de manière chaleureuse pour trois séances d'initiation aux techniques d'aviron de mer.

* Tranche d'âge

* Période

* Nom de l'enfant

* Prénom de l'enfant

* Sexe

* Assurance Annulation +12,50 €

* Transport (Aller)

* Transport (Retour)

* Choisissez votre weekend

Ajouter aux demandes de devis

Effectif :
2567 places / semaine
Durée :
7 jours / semaine - du dimanche au samedi
Lieu :
Locmaria plouzané (Camping de Portez)
Type d'hébergement :
Sous tente
Dossier d'inscription du séjour
Trousseau du séjour
Test anti-panique pour activités nautiques
Dossier complémentaire
sports nautiques, char à voile, tousencolo, bord de mer
Zoom
Sans-titre---1_18picto-1425380043

Facebook - Partager
qrcode
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

Le Lieu : PLOUGONVELIN

 

L'hébergement :

 

Le groupe logera sous tentes au camping municipal de Portez qui nous propose des emplacements délimités par des haies dans un environnement calme, propice à la détente. 

 

Un cadre magnifique en Pays d'Iroise, pas très loin  du fort de Bertheaume, en bord de mer avec accès direct à la plage.

 

Le groupe sera hébergé sous tente.

Plusieurs tentes sont installées, proposant de 2 à 5 chambres.
Deux participants logent par chambre. Il n’y a pas de mixité au sein des chambres ni au sein des tentes. Les participants sont répartis par âge ou par affinité (copains, copines, frères, sœurs…).

 

 

 

 

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

Les activités phares

Le club d'aviron de mer de Plougonvelin nous accueille de manière chaleureuse pour une initiation aux techniques d'aviron de mer.

Les jeunes et l'animateur seront répartis 5 par 5 par embarcation, 1 barreur et 4 nageurs (postes occupés à tour de rôle lors des séances).

 

Encadrées par une spécialiste diplômée de la spécialité, les trois séances d'initiation procurent de vraies sensations de glisse  pour nos jeunes rameurs. basés au camping de Portez,

 

De nouvelles sensations garanties à découvrir ou à redécouvrir.

 

Test d'aisance aquatique obligatoire.

 

 

Activités complémentaires

 

L’aventure sera agrémentée par des activités liées à l’environnement et à la plage : Baignades, balades...ou par des jeux organisés par l’équipe d’animation et les participants.

Des moments de détente et des veillées viendront compléter le programme.

Les activités complémentaires sont aussi organisées en fonction des envies du groupe. 

 

Des temps calmes et de détente sont aussi au programme, car c'est aussi cela les vacances !

 

 

 

 

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

 

L’organisation :

 

Accompagnés par l’équipe d’animation, les participants seront les véritables acteurs de leurs vacances. Ils seront associés à toutes les tâches de la vie quotidienne.
Des réveils et des couchers échelonnés seront proposés pour permettre à chacun de vivre à son rythme ses vacances. 

Des temps calmes seront aussi organisés.

 


Les repas :

 

Goûter de tout, c’est le mot d’ordre des colos.

 

Si les enfants n’ont pas l’obligation de finir leur assiette, le cuisinier, ou l’équipe d’animation, tente toujours de faire goûter les enfants malgré leur appréhension liée à la nouveauté du plat.
Les repas peuvent-être adaptés : nous garantissons de pouvoir servir des repas sans porc, selon sollicitation.

 

Le participant a une allergie ? Arachide, gluten, lactose… Il est impératif de prévenir l’Association avant le début du séjour, à l’aide de la fiche sanitaire de liaison. Il faut bien préciser la liste des aliments interdits et autorisés, ce qui permettra à l’équipe d’animation d’anticiper les commandes de produits spécifiques.

 

 

Le lien avec les parents :

 

Un mode de communication entre les parents et les équipes d’animation est mis en place pour la durée du séjour.

Le n° de téléphone de l’équipe sera communiqué aux parents afin qu’ils puissent prendre des nouvelles.

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

L’équipe d’animation :

 

Un directeur titulaire du BAFD, ou en cours de formation, et des animateurs :
La législation préconise 1 animateur pour 12 participants de plus de 6 ans. Notre équipe est composée d’1 animateur pour 8 enfants.

Organisation du mois de juillet pour un groupe de 24 participants prévus :
2 animateurs BAFA dont 1 diplômé surveillant de Baignade.
1 stagiaire BAFA.
Un membre de l’équipe titulaire du PSC1, référent « bobologie ».

 

Chaque équipe se voit proposer deux jours de formation organisés par l’Association.

 

 

 

Organisation complémentaire :

 

Les équipes d’animation restent en lien avec les professionnels de l’association EPAL tout au long du séjour : une permanence téléphonique est mise en place 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

Avis des internautes sur DAMES DE NAGE (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour ce séjour, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Dans le même thème
Séjours consultés
Dans le même thème
Séjours consultés
< >
Retour en haut