SEJOURS DE VACANCES ADAPTES
Inscriptions uniquement par téléphone au 02 98 41 84 09
L’association EPAL organise des séjours adaptés afin de permettre à des enfants et adolescents, ainsi qu’à de jeunes adultes, en situation de handicap intellectuel ou physique, ou souffrant de troubles légers du comportement, de passer une semaine de vacances ou plus dans un collectif bien pensé. Nous recherchons une certaine homogénéité dans la composition des groupes, dans l’autonomie et le rythme de chaque vacancier.
Afin de faciliter le choix des séjours, EPAL s’appuie sur la SEMBA (Synthèse d’Evaluation de Mes Besoins d’Accompagnement) crée par le CNLTA. Découvrir SEMBA, cliquez ici.
Nous sommes à l’écoute de chacun d’entre vous et nous vous accompagnons au mieux lors de toutes les étapes d’inscriptions.
Vous trouverez ici les informations qu’il est nécessaire de lire avant de procéder à l’inscription de l’enfant :
SEJOURS DE VACANCES ADAPTES : DES BESOINS D’ACCOMPAGNEMENT SPECIFIQUES
Des séjours adaptés qui répondent aux besoins de chacun, centrés sur le rythme, les capacités et les envies de chaque vacancier.
Besoin fort d'accompagnement :
Le séjour "cocooning à Plabennec" s'adresse aux enfants ayant un fort besoin d'accompagnement pour la toilette, les geste de la vie quotidienne et les déplacements.
Besoin renforcé d’accompagnement :
Le séjour « on est bien à Berrien » répond aux vacanciers ayant besoin d’un accompagnement renforcé sur tous les temps de transition afin de faciliter les repères. Ils peuvent avoir besoin d’une aide ponctuelle dans les gestes de la vie quotidienne mais ont une bonne capacité d’appréhension de leur environnement s’ils sont bien accompagnés.
Besoin ponctuel d'accompagnement :
Les séjours « un été dans la baie de Morlaix / Tranquillou à Plougasnou » s’adressent à un public relativement autonome dans tous les gestes de la vie quotidienne ayant besoin d’un adulte pour les aider à s’organiser et à participer aux activités tout en respectant leur rythme.
Les jeunes ou enfants en rupture de prise en charge institutionnelle du fait de leur comportement (en grande difficulté pour vivre le groupe, violence…) ne trouveront pas une prise en charge adaptée sur nos séjours.