Mes Séjours
Aucun séjour

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT

Contactez-nous au

02 98 41 84 09

Du lun. au vend. de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

Contact

Hebergement en tente

LES PIEDS SUR TERRE

786,00€

Hors stock Plus de place disponible

D'aventures en aventures, c'est l'ambiance de ce séjour. Tir à l'arc, slackline, char à voile, escalade. Une diversité d'activés pour de belles sensations durant ce séjour.

* Prénom de l'enfant

* Nom de l'enfant

* Sexe

* Tranche d'âge

* Période

* Assurance Annulation

* Choisissez votre weekend

* Transport (Aller/Retour)

Lieu :
Telgruc/Mer
Effectif :
2 places / semaine
Durée :
7 jours / semaine - du dimanche au samedi
Type d'hébergement :
Sous tente
Dossier d'inscription du séjour
Dossier complémentaire
Trousseau du séjour
Test d'Aisance Aquatique
sports nautiques, char à voile, tousencolo, bord de mer
Zoom

Facebook - Partager
qrcode
Environnement
Activités
Activités
Encadrement

Le Lieu : TELGRUC SUR MER

 

L'hébergement :

 

Le groupe logera sous tentes sur la base d ecampement du centre nautiques "Presqu'ile aventures" qui nous propose des emplacements délimités par des haies dans un environnement calme, propice à la détente. 

 

Un cadre magnifique en bord de mer avec accès direct à la plage "Trez Bellec" où nous organisons nos petits et grands jeux, mais aussi nos baignades.

 

Le groupe sera hébergé sous tente.

Plusieurs tentes sont installées, proposant de 2 à 5 chambres.
Deux participants logent par chambre. Il n’y a pas de mixité au sein des chambres ni au sein des tentes. Les participants sont répartis par âge ou par affinité (copains, copines, frères, sœurs…).

 

Retour en haut
Environnement
Activités
Activités
Encadrement

Les activités phares

Quatre activités riches en sensations seront organisées durant le séjour :

- Char à voile sur la plage de Trez Bellec

- Slackline

- Escalade à la pointe de Penn Hir, un des plus beau site de grimpe au dessus de la mer

- Tir à l'arc

 

Ces activtés seront animées par les moniteurs diplômés d'Etat du centre nautique. Les activtés se déroulent à proximité, sauf l'escalade qui se déroule à la pointe de Penn Hir que nous rejoindrons en minibus.

 

Activités complémentaires

 

L’aventure sera agrémentée par des activités liées à l’environnement et à la plage : Baignades, balades...ou par des jeux organisés par l’équipe d’animation et les participants.

 

Des moments de détente et des veillées viendront compléter le programme.

Les activités complémentaires sont aussi organisées en fonction des envies du groupe. 

 

1 minibus sur place pour quelques virées découvertes de la région.

 

Des temps calmes et de détente sont aussi au programme, car c'est aussi cela les vacances !

 

 

 

 

Retour en haut
Environnement
Activités
Activités
Encadrement

 

L’organisation :

 

Accompagnés par l’équipe d’animation, les participants seront les véritables acteurs de leurs vacances. Ils seront associés à toutes les tâches de la vie quotidienne.
Des réveils et des couchers échelonnés seront proposés pour permettre à chacun de vivre à son rythme ses vacances. 

Des temps calmes seront aussi organisés.

 


Les repas :

 

Goûter de tout, c’est le mot d’ordre des colos.

 

Si les enfants n’ont pas l’obligation de finir leur assiette, le cuisinier, ou l’équipe d’animation, tente toujours de faire goûter les enfants malgré leur appréhension liée à la nouveauté du plat.
Les repas peuvent-être adaptés : nous garantissons de pouvoir servir des repas sans porc, selon sollicitation.

 

Le participant a une allergie ? Arachide, gluten, lactose… Il est impératif de prévenir l’Association avant le début du séjour, à l’aide de la fiche sanitaire de liaison. Il faut bien préciser la liste des aliments interdits et autorisés, ce qui permettra à l’équipe d’animation d’anticiper les commandes de produits spécifiques.

 

 

Le lien avec les parents :

 

Un mode de communication entre les parents et les équipes d’animation est mis en place pour la durée du séjour.

Le n° de téléphone de l’équipe sera communiqué aux parents afin qu’ils puissent prendre des nouvelles.

Retour en haut
Environnement
Activités
Activités
Encadrement

L’équipe d’animation :

 

Un directeur titulaire du BAFD, ou en cours de formation, et des animateurs :
La législation préconise 1 animateur pour 12 participants de plus de 6 ans. Notre équipe est composée d’1 animateur pour 8 enfants.

Organisation du mois de juillet pour un groupe de 16 participants prévus :
2 animateurs BAFA dont 1 diplômé surveillant de Baignade.
Un membre de l’équipe titulaire du PSC1, référent « bobologie ».

 

Chaque équipe se voit proposer deux jours de formation organisés par l’Association.

 

 

 

Organisation complémentaire :

 

Les équipes d’animation restent en lien avec les professionnels de l’association EPAL tout au long du séjour : une permanence téléphonique est mise en place 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Retour en haut
Dans le même thème
Séjours consultés
Dans le même thème
Séjours consultés
< >
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site