Mes Séjours
Aucun séjour

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT

Contactez-nous au

02 98 41 84 09

Du lun. au vend. de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

Contact
» » » LES COULEURS DU MONDE

Hebergement en dur

LES COULEURS DU MONDE

734,00€

En stock En stock

Hébergé au sein d'un centre tout neuf à proximité des plages, ce séjour sera l'occasion de découvrir de fabuleux paysages et profiter des richesses des côtes bretonnes.

* Prénom de l'enfant

* Nom de l'enfant

* Date de naissance

* Sexe

* Tranche d'âge

* Période

* Assurance Annulation

* Transport (Aller/Retour)

Lieu :
Plouha (Côtes d'Armor)
Effectif :
16 places / semaine
Durée :
7 jours / semaine - du dimanche au samedi
Type d'hébergement :
En centre de vacances
Dossier d'inscription du séjour
Trousseau du séjour
LES COULEURS DU MONDE
Zoom

Facebook - Partager
qrcode
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

Le lieu : PLOUHA

L’hébergement

Le centre Plouharmor de Plouha

 

Les plus hautes Falaises de Bretagne!

Un enronnement remarquable: Plouha et ses falaises (104 m), ses 5 plages de sable fin, ses 15 kms de côte rocheuse, son port naturel classé “patrimoine européen” et ses sentiers côtiers, en font un lieu idéal pour l’initiation à l’environnement maritime et la randonnée. A proximité immédiates des commerces et des activités nautiques, petits et grands seront enchantés.​

  • Un hébergement confortable: Les locaux sont conçus pour favoriser une vie de groupe intense : hébergement en chambre de 4 avec lavabos, penderie, lumière individuelle. Les taies, draps housses et couettes sont fournis. Entretien quotidien des locaux.

  • Une restauration de qualité: Menus adaptés à l’âge des enfants et aux divers régimes alimentaires. Souci de la qualité, quantité et de la variété.

 

L'extérieur est équipée d'espaces verts, d'une cour fermée et d'un préau. Ces différentes posibilités nous offre des solutions à toute situation météo. 

 

 

 

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

Les activités phares

 

- 1 journée au zoo de Trégomeur.

- Ateliers le Land-Art, utilispns les métériaux trouvés dans la nature pour réaliser quelques oeuvres artistiques.

- Baignades à Saint Quay ou à la piscine naturelle de Binic.

- Balades à coupper le souffle sur les côtes bretonnes et ses falaises imprésionnantes.

 

Activités complémentaires

 

L’aventure collective sera agrémentée par des activités liées à notre environnement: balades, grands jeux, contes et légendes...

Notre terre d'accueil nous invite aussi à surprendre une ronde des korrigans à la tombée de la nuit, Ils ne sont pas que légende, je vous l'assure...

Des moments de détente et des veillées viendront compléter ce programme.

 

Après des journées bien remplies, le groupe prendra la route de nos chambres pour une douce nuit méritée.

 

 

 

.

 

 

 

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

Ce séjour se déroule en parallèle du séjour : "En terre d'aventures" (32 enfants par semaine)

 

 

L’organisation


Accompagnés par l’équipe d’animation, les participants seront les véritables acteurs de leurs vacances. Ils seront associés à toutes les tâches de la vie quotidienne.
Des réveils et des couchers échelonnés seront proposés pour permettre à chacun de vivre à son rythme ses vacances.

Des temps calmes seront aussi organisés.

 

Les repas

 

Goûter de tout, c’est le mot d’ordre des colos.

 

Si les enfants n’ont pas l’obligation de finir leur assiette, le cuisinier, ou l’équipe d’animation, tente toujours de faire goûter les enfants malgré leur appréhension liée à la nouveauté du plat.
Les repas peuvent-être adaptés : nous garantissons de pouvoir servir des repas sans porc, selon sollicitation.

 

Le participant a une allergie ? Arachide, gluten, lactose… Il est impératif de prévenir l’Association avant le début du séjour, à l’aide de la fiche sanitaire de liaison. Il faut bien préciser la liste des aliments interdits et autorisés, ce qui permettra à l’équipe d’animation d’anticiper les commandes de produits spécifiques.

 

Le lien avec les parents

 

Un mode de communication entre les parents et les équipes d'animation est mis en place pour la durée du séjour.

Le n° de téléphone de l’équipe sera communiqué aux parents afin qu’ils puissent prendre des nouvelles.

 

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

L’équipe d’animation 

 

La législation préconise 1 animateur pour 12 participants de plus de 6 ans. Notre équipe est composée d’1 animateur pour 8 enfants.

Organisation pour un groupe de 16 participants prévus :

1 directeur BAFD ou en cours de formation

2 animateurs BAFA dont un surveillant de baignade

Au moins un membre de l’équipe est titulaire du PSC1 et sera référent sanitaire.

Chaque équipe se voit proposer un temps de formation organisé par l’Association au mois de Juin.

 

Organisation complémentaire

 

Les équipes d’animation restent en lien avec les professionnels de l’association EPAL tout au long du séjour : une permanence téléphonique est mise en place 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
 

Retour en haut
Dans le même thème
Séjours consultés
Dans le même thème
Séjours consultés
< >
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site