Mes Séjours
Aucun séjour

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT

Contactez-nous au

02 98 41 84 09

Du lun. au vend. de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Contact
» » » LES AVENTURIERS DES MONTS D'ARREE

Hebergement en dur

LES AVENTURIERS DES MONTS D'ARREE

890,00€

les monts d'Arrée, terre d'accueil de ce séjour, nous offre ses possibilités d'activités: rencontre avec les chevaux, pêche, balades en bord de lac...

* Prénom de l'enfant

* Nom de l'enfant

* Sexe

* Assurance Annulation +12,50 €

Ajouter aux demandes de devis

Effectif :
12 places pour les 6/11 ans
Durée :
7 jours / semaine - du dimanche au samedi
Lieu :
Lopérec (29)
Type d'hébergement :
Lycée du Nivot (en dur)
Dossier d'inscription du séjour
Trousseau du séjour
Dossier complémentaire
LES AVENTURIERS DES MONTS D'ARREE
Zoom

Sans-titre---1_03picto-1425380031

Facebook - Partager
qrcode
L'environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

Le lieu : LOPEREC (Finistère

"Les séjours “1er départ” concernent les enfants qui sont autonomes ou dans une relation d’aide ponctuelle dans les gestes de la vie quotidienne. Ils peuvent vivre des temps de collectivité.
Ces séjours sont prévus pour les plus petits, ils respectent le rythme des enfants et offrent un cadre sécurisant."
 
A 40 km au Sud-Est de Brest, au coeur des monts d’Arrée.
Nous serons logés à l’école du Nivot à Loperec, dans un environnement naturel exceptionnel.
Plus de 285 hectares riches en biodiversité, ainsi que plusieurs espaces agricoles pour aller à la rencontre des animaux (moutons, vaches…).

 

L’hébergement

Le lycée du Nivot nous ouovre ses portes

 

- Prévoir, alèse, drap housse, duvet, oreillier...

 

- A l’intérieur, différents lieux nous offrent la possibilité de trouver un coin détente pour s’isoler si besoin,

 un espace où l’on peut se retrouver pour des jeux, échanger, se reposer.

 

 - A l’extérieur, espaces pour pratiquer des grands jeux, des balades, 

 

 

 

 


 

Retour en haut
L'environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

Les activités phares

• rencontre avec les agriculteurs du Nivot ;
• visite du parc de Menez-Meur pour une journée ludique en pleine nature à la découverte des animaux domestiques et
sauvages de Bretagne ;
• séance d’hippologie au centre équestre de l’Arrée qui vous proposera un temps de découverte du cheval ;
• séance de découverte de la pêche : Atelier Pêche Nature.

 

Mais aussi : jeux sous le soleil, balade dans les bois, promenade en bord de lac. Un minibus est à disposition dugroupe pour rejoindre les activités et profiter des alentours.
Nous profiterons également de nombreux moments de détente sur le lieu du séjour : des activités manuelles, des
jeux, des siestes. Au-delà de ces possibilités, l’équipe sera avant tout à l’écoute

 

c’est aussi ça les vacances !

 

Il n'y a pas de vacances sans les chants, les danses et les rigolades !

 

Retour en haut
L'environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

L’organisation 


- Accompagnés par l’équipe d’animation, les participants seront les véritables acteurs de leurs vacances. Ils seront associés    à toutes les tâches de la vie quotidienne (rangement des chambres, vaisselle du petit déjeuner et du goûter....) selon les     capacités de chacun.
- Des réveils et des couchés échelonnés seront proposés pour permettre à chacun de vivre à son rythme ses vacances. Des    temps calmes seront aussi organisés.

 

- Les matinées sont consacrées à une mise en route progessive (Petit déj, toilettes, habillage...) accompagnée par les       animateurs suivant les besoins de chacun.

 

Nous sommes avant tout en vacances !

 

 

La prise des médicaments

- L'équipe d'animation concerve les pilluliers de chaque vacancier dans un lieu sécurisé (Fermant à cléf).

  Deux membres de l'équipe d'animation sont en charghe de distribuer les  traitements spécifiques à chaque vacancier au      moment prescrit.

 

Nous devons avoir de manière obligatoire l'ordonnance du traitement à distribuer !

 

 

Les repas 

Les repas nous seront livrés.

- Goûter de tout, c’est le mot d’ordre des colos.

-  Si les enfants ne sont jamais obligés de finir leur assiette, l’équipe d’animation tentent toujours de faire goûter les vacanciers malgré leur appréhension liées à la nouveauté du plat.

- Les repas peuvent-être adaptés : nous garantissons de pouvoir servir des repas sans porc.

- L’enfant ou le jeune a une allergie ? Arachide, gluten, lactose… Il est impératif de nous prévenir avant le début du séjour, à l’aide de la fiche sanitaire de liaison. Précisez bien la liste des aliments interdits et autorisés, qui permettra à l’équipe d’animation d’anticiper les commandes de produits spécifiques auprès de notre fournisseur..

 

La sieste après le repas de midi peut-être nécessaire pour certain.

 

 

Le linge

Prévoyez le nécessaire pour une semaine de vacances. il sera toujours possible de faire une lessive dans la semaine si besoin. Pour ceux qui reste deux ou trois semaines avec nous, des lessives seront effectuées chaque semaine.

Quand le linge est marqué du nom et prénom, cela est plus facile pour gérer sur place, mais aussi pour vous le réexpédier après séjour si besoin.

 

 

Le lien avec les parents


- Un mode de communication entre les parents et les équipes est mis en place pour la durée du séjour.

  Les parents auront en plus le n° de téléphone de l’équipe afin de prendre des nouvelles.

 

- Un compte rendu individuel du séjour sera complété par l'équipe d'animation à la fin du séjour.

  Ce compte rendu sera expédié à la personne désignée sur la fiche d'inscription.

 

- Les professionnels de l'association EPAL restent à disposition pour tout échange avant, pendant et après les séjours.

  Ces échanges sont très importants. Le bien être de chacun est le coeur de notre projet !

 

 

 

Retour en haut
L'environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

L’équipe d’animation :


- Un directeur titulaire du BAFD ou en cours de formation.
- Cinq animateurs BAFA.                                                                             
  Une personne de l’équipe aura aussi son PSC1 pour être référant de la bobologie.

  Les équipes ont deux jours de formation organisés par l’association EPAL avant leur départ en séjour.

 

 

Organisation complémentaire :


- Les équipes d’animation reste en lien avec les professionnels de l’association EPAL tout au long du séjour.

- Une permanence téléphonique est mise en place 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
 

Retour en haut
L'environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

Avis des internautes sur LES AVENTURIERS DES MONTS D'ARREE (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour ce séjour, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Dans le même thème
Séjours consultés
Dans le même thème
Séjours consultés
< >
Retour en haut