Mes Séjours
Aucun séjour

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT

Contactez-nous au

02 98 41 84 09

Du lun. au vend. de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

Contact
» » » PLUS VITE ET PLUS HAUT

Hebergement en tente

PLUS VITE ET PLUS HAUT

502,00€

En stock En stock

Un séjour tonique et de belles sensations en prévision, vitesse et grimpe garanties. Karting en salle , Escalade en salle et Parcours en rochers (Viacordata) avec tyrolienne.

* Prénom de l'enfant

* Nom de l'enfant

* Date de naissance

* Sexe

* Tranche d'âge

* Période

* Assurance Annulation

* Transport (Aller/Retour)

Lieu :
Camping Lokournan Saint Renan (29)
Effectif :
16 personnes / semaine
Durée :
7 jours / semaine - du dimanche au samedi
Type d'hébergement :
Sous tente
Dossier d'inscription du séjour
Trousseau du séjour
PLUS VITE ET PLUS HAUT
Zoom

Facebook - Partager
qrcode
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

 

Le Lieu : SAINT RENAN

 

Les maisons anciennes du xve et xvie siècles, situées sur la place du vieux marché, offrent des attraits historiques et architecturaux à la ville.

Son marché du samedi est l'occasion de déguster les produits locaux, comme la tomme aux algues de Molène.

Les plans d'eau de la commune représentent un potentiel non négligeable pour le tourisme et les loisirs. De plus, en mai 2011, un téléski nautique a été installé sur le lac de Ty-Colo, à l'entrée est de la ville;

Cette petite ville rurale et commerçante, de par sa situation géographique (à 20 minutes du Centre-ville de Brest, et à 15 minutes des plages) ainsi que ses équipements publics (scolaires, sportifs et administratifs) et commerciaux, attire beaucoup.

 

L'hébergement :

 

Le groupe logera sous tentes au camping municipal Lokournan qui nous propose de grands emplacements délimités par des haies dans un environnement calme, propice à la détente et proche du cœur de ville,10 min à pied en empruntant le sentier piéton qui borde le lac.

 

Le groupe sera hébergé sous tente.

Plusieurs tentes sont installées, proposant de 2 à 5 chambres.
Deux participants logent par chambre. Il n’y a pas de mixité au sein des chambres ni au sein des tentes. Les participants sont répartis par âge ou par affinité (copains, copines, frères, sœurs…).

- Prévoir un matelas, un duvet et un oreiller pour ce séjour.

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

L'activité phare :

Nous proposons un séjour durant lequel on peut se faire plaisir à aller vite, très vite.

les jeunes pourront découvrir ou redécouvrir la pratique:

 

-  du karting électrique, ce n'est pas parceque c'est élédtrique que ça va moins vite. De toutes les manières chacun                                                        évoluera seon ses envies, à chacun sa vitesse. 

                                                     -  2 passages sur la piste de karting durant un après midi

 

- de l'escalade en salle. Nous irons nous confronter aux murs de grimpe du Climb Up aux ateliers des capucins à Brest.

                                         Grimpe verticale et sensations au rendez-vous.

 

- du percours en rochers, Nous allons découvrir l'escalade à l'horizontal, la viacordata. Le parcours se termine par une                                                       traversée en tyrolienne au dessus de la mer

 

Ces activités sont réellement toniques mais accessible à tous, pas besoin d'avoir une condition de grand sportif, on découvre, on s'initie, on fait selon ses envies, ses capacités, on en garde des merveilleux souvenirs.

 

Les déplacements si besoin se feront en minibus 9 places à disposition durant la durée du séjour.

 

Activités complémentaires

 

L’aventure sera agrémentée

Par des activités de type grands jeux, organisés par l’équipe d’animation et les participants.

Des moments de détente, de glandouille et des veillées viendront compléter le programme.

La participation active de chacun à la vie quotidienne du séjour (repas, nettoyage, vaisselle....) est obligatoire.

 

on fait, on fait tous mais on a aussi le droit de ne rien faire à certains moments, ce sont  les vacances après tout !

 

Le centre ville de St Renan vaut aussi le déplacement pour être un ancienne cité médiévale, à visiter !

 

 

 

 

 

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

Ce séjour se déroule en parallèle du séjour "Défis nautiqes"  (32 enfants par semaine)

 

 

L’organisation :

 

Accompagnés par l’équipe d’animation, les participants seront les véritables acteurs de leurs vacances. Ils seront associés à toutes les tâches de la vie quotidienne, collective et celle qui concerne leur roulotte.
Des réveils et des couchers échelonnés seront proposés pour permettre à chacun de vivre à son rythme ses vacances. 

Des temps calmes seront aussi organisés.


Les repas :

 

Goûter de tout, c’est le mot d’ordre des colos.

 

Si les enfants n’ont pas l’obligation de finir leur assiette, le cuisinier, ou l’équipe d’animation, tente toujours de faire goûter les enfants malgré leur appréhension liée à la nouveauté du plat.
Les repas peuvent-être adaptés : nous garantissons de pouvoir servir des repas sans porc, selon sollicitation.

 

Le participant a une allergie ? Arachide, gluten, lactose… Il est impératif de prévenir l’Association avant le début du séjour, à l’aide de la fiche sanitaire de liaison. Il faut bien préciser la liste des aliments interdits et autorisés, ce qui permettra à l’équipe d’animation d’anticiper les commandes de produits spécifiques.

 

 

Le lien avec les parents :

 

Un mode de communication entre les parents et les équipes d’animation est mis en place pour la durée du séjour.

Le n° de téléphone de l’équipe sera communiqué aux parents afin qu’ils puissent prendre des nouvelles.

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement

L’équipe d’animation :

 

La législation préconise 1 animateur pour 12 participants de plus de 6 ans. Notre équipe est composée d’1 animateur pour 8 enfants.

Organisation pour un groupe de 16 participants prévus :

1 directeur BAFD ou en cours de formation

2 animateurs BAFA dont un surveillant de baignade

Au moins un membre de l’équipe est titulaire du PSC1 et sera référent sanitaire.

Chaque équipe se voit proposer un temps de formation organisé par l’Association au mois de Juin.

Organisation complémentaire :


Les équipes d’animation restent en lien avec les professionnels de l’association EPAL tout au long du séjour : une permanence téléphonique est mise en place 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Retour en haut
Dans le même thème
Les clients ont aussi choisi
Séjours consultés
Dans le même thème
Les clients ont aussi choisi
Séjours consultés
< >
Retour en haut
Dans le même thème
Les clients ont aussi choisi
Séjours consultés
< >
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site