Mes Séjours
Aucun séjour

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT

Contactez-nous au

02 98 41 84 09

Du lun. au vend. de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Contact

Hebergement en tente

CIRKALEON

502,00€

Hors stock Plus de place disponible

Découverte de la pratique du cirque sous un vrai chapiteau (jonglage, trampoline, monocycle, trapèze, rouleau) en toute sécurité, selon ses capacités.

* Tranche d'âge

* Période

* Nom de l'enfant

* Prénom de l'enfant

* Sexe

* Transport (Aller)

* Transport (Retour)

* Assurance Annulation +12,50 €

* Choisissez votre weekend

Ajouter aux demandes de devis

Effectif :
2 places / semaine
Durée :
7 jours / semaine - du dimanche au samedi
Lieu :
Santec- camping Du Dossen – (Finistère) - à deux pas de la plage
Type d'hébergement :
Sous tente
Dossier d'inscription du séjour
Trousseau du séjour
Dossier complémentaire
CIRQUE SOUS CHAPITEAU
Zoom

Sans-titre---1_18picto-1425380043

Environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

Le lieu : SANTEC (Nord Finistère)

 

Santec, près de Roscoff, et ses 17 km de côtes dont 14 km de plages, présente un panorama où alternent des roches granitiques et des plages de sable fin et blanc.

Les nombreuses criques abritées offrent un refuge aux  bateaux de plaisance mais aussi aux amoureux du farniente et du bronzage.

À la pointe de "Corn ar Loa", on peut embrasser du regard la plage du Thevenn (où furent découvertes sur l'îlot de Roc'h-Kroum des tombes datant de l'âge de bronze), l'île de Batz et son phare caractéristique, le chenal et ses nombreux îlots puis la pointe de Perharidy et une partie de Roscoff.
L'île de Sieck (qui est privée) se visite à pied et à marée basse par un chemin qui serpente le long de la côte pour aboutir au seul port existant sur la commune et qui fut jadis un des hauts lieux de la pêche à la sardine. La ferme présente sur l'île date du XVIIème , la guérite et les vestiges du corps de garde du XVIIIème.
Au Sud-Ouest, entre la forêt domaniale et la grande plage du Dossen, le camping municipal a gardé son aspect sauvage. Ses accès directs, soit à la plage du Dossen, soit à la forêt, en font un endroit très prisé.

L’hébergement

 

Le groupe sera hébergé sous tente au camping du Dossen sur un emplacement au creux des dunes, où la senteur des pins, de la pyrole et de l'iode laisseront à chacun un souvenir inoubliable.

Notre emplacement est proche des sanitaires. Plusieurs tentes sont installées, proposant de 2 à 5 chambres,.
Deux participants logent par chambre. Il n’y a pas de mixité au sein des chambres ni au sein des tentes. Les participants sont répartis par âge ou par affinité (copains, copines, frères, sœurs…).

 

Les tentes sont équipées de lits de camp, chacun devra apporter un sac de couchage et un oreiller.

 


Se rendre à SANTEC

 

Pour vous y rendre, les voies express Sud et Nord doivent vous mener à LANDIVISIAU ou à MORLAIX, selon votre point de départ.

 

A Morlaix, comme à Landivisiau, sortie Saint Pol de Léon - Roscoff. En approchant de  Saint Pol, prendre Santec Roscoff. En cours de route, à un rond-point, direction le Dossen.

 

En arrivant au Dossen, petit rond-point dès le début de la zone habitée, prendre à gauche (Ecole, Centre Bon vent), aller jusqu’au camping qui sera sur votre gauche, proche de la plage.

 

Quand vous serez arrivés sur place, un membre de l'équipe se trouve à l'accueil ; si ça n'est pas le cas, demander l'emplacement du séjour enfants EPAL. (ou prendre tout droit, le groupe est installé au fond du camping)

Le camping n'autorise pas l'entrée aux véhicules, vous devez vous garer sur le parking où se trouve le chapiteau du cirque.

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

Les activités phares

 

 

Les enfants vont découvrir la pratique du cirque sous un vrai chapiteau.

Ils pourront lors de quatre séances pratiquer jonglage, trampoline, monocycle, trapèze, rouleau en toute sécurité, selon les capacités de chacun.

Le chapiteau se situe à l’entrée du camping.

Pas de déplacement pour rejoindre l’activité.

Les cours de cirque sont assurés par des personnes compétentes par leurs différentes expériences dans le cirque et les arts de la scène.

 

Nos deux intervenants permanents: Céline Levadoux et Christophe Le Gall sont issus de la même école de cirque Fratellini (dans l'Essonne).

Puis ils ont monté leur propre compagnie de cirque "Les Bohèmes". Christophe était circassien et Céline metteur en piste.

Enfin ils sont devenus tous les deux professeurs de cirque au Cirque à Léon. Ils sont tous deux diplômés d’Etat.

 

Déroulement des séances

 

Chaque séance de cirque se déroule comme suit :

 

Accueil des participants et installation du matériel. Après la présentation des participants, des intervenants et du déroulement de la séance, le matériel est installé par les intervenants, au besoin assistés des enfants et des accompagnateurs (selon les consignes de sécurité stipulées dans le règlement intérieur du Cirque).

 

Echauffement statique (étirements, relâchement, préparation physique). Sur certains groupes, les enfants ou adolescents peuvent proposer les exercices appliqués sous la bienveillance des animateurs.

 

Echauffement dynamique : sauts, acrobaties, expression corporelle, renforcement musculaire, coordination des mouvements, mouvement dansés.

 

Ateliers : agrès proposés sous forme de parcours, d’ateliers dirigés ou d'ateliers libres.

 

. L'intervenant peut proposer une série de figures codifiées que chaque participant pourra réaliser. Chaque exercice est évalué et adapté en fonction du niveau de chacun.

 

Il peut aussi proposer un thème de création dont l'imaginaire et la créativité du participant s'empareront afin de réaliser des figures inventées.

 

Enfin, les élèves circassiens peuvent être mis en situation d’autonomie en fonction de leur capacité à gérer les agrès. Il s’agit de leur donner suffisamment d’indépendance pour pouvoir développer la créativité en rapport avec l’objet ou l’élément utilisé. A tout moment, l'intervenant cirque est présent en vue de faire respecter les consignes de sécurité, voire d'apporter des parades.

 

Relaxation : étirements, relâchement, respiration;

 

Ce déroulement est adapté en fonction des différents publics par une adaptation du niveau d’activité et des agrès proposés.

 

 

Activités complémentaires

 

 

L’aventure sera agrémentée par des activités liées à l’environnement et à la plage : grands jeux, baignades, balades...ou par des jeux organisés par l’équipe d’animation et les participants.

Des moments de détente et des veillées viendront compléter le programme.

Le jeudi soir, c'est spectacle de cirque avec le cirque à Léon

 

Chaque participant complètera un journal de bord au cours du séjour.

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

 

Ce séjour se déroule en parallèle des séjours : "Glisse au Dossen", "Quelle vie de chateaux", "Arbonambule" selon les semaines. (40 enfants par semaine)

 

 

L’organisation 

 

Accompagnés par l’équipe d’animation, les participants seront les véritables acteurs de leurs vacances. Ils seront associés à toutes les tâches de la vie quotidienne.
Des réveils et des couchers échelonnés seront proposés pour permettre à chacun de vivre à son rythme ses vacances. 

Des temps calmes seront aussi organisés.

 

 

Les repas 

 

Goûter de tout, c’est le mot d’ordre des colos.

 

Si les enfants n’ont pas l’obligation de finir leur assiette, le cuisinier, ou l’équipe d’animation, tente toujours de faire goûter les enfants malgré leur appréhension liée à la nouveauté du plat.
Les repas peuvent-être adaptés : nous garantissons de pouvoir servir des repas sans porc, selon sollicitation.

 

Le participant a une allergie ? Arachide, gluten, lactose… Il est impératif de prévenir l’Association avant le début du séjour, à l’aide de la fiche sanitaire de liaison. Il faut bien préciser la liste des aliments interdits et autorisés, ce qui permettra à l’équipe d’animation d’anticiper les commandes de produits spécifiques.

 

Le lien avec les parents 

 

Un mode de communication entre les parents et les équipes d’animation est mis en place pour la durée du séjour.

Le n° de téléphone de l’équipe sera communiqué aux parents afin qu’ils puissent prendre des nouvelles.

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

L’équipe d’animation :

 

Un directeur titulaire du BAFD, ou en cours de formation, et des animateurs :
La législation préconise 1 animateur pour 12 participants de plus de 6 ans. Notre équipe est composée d’1 animateur pour 8 enfants.

Organisation du mois de juillet pour un groupe de 40 participants prévus :
1 animateur référent pédagogique titulaire, du BAFA et de l’expérience des séjours de vacances.
3 animateurs BAFA dont 1 diplômé surveillant de Baignade.
1 stagiaire BAFA.
Un membre de l’équipe titulaire du PSC1, référent « bobologie ».

 

 

Organisation complémentaire :

 

Les équipes d’animation restent en lien avec les professionnels de l’association EPAL tout au long du séjour : une permanence téléphonique est mise en place 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Retour en haut
Environnement
Activités
Organisation
Encadrement
Notes et avis

Avis des internautes sur CIRKALEON (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour ce séjour, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Dans le même thème
Séjours consultés
< >
Retour en haut
Dans le même thème
Séjours consultés
< >
Retour en haut